Trusses Rouyn-Noranda

Ensuring the well-being of everybody

Tell each other the real thing
Dare to innovate and surprise
Have fun
Exceed expectations
Succeed as a team

La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer

Quality and durability

You deserve the best. Products designed from certified dry wood and subject to rigorous quality control.

Timeliness

Your time is precious. Benefit from our operational excellence which makes us the fastest in the realization of your project.

Ease of assembly

You are entitled to something simple. Obtain a personalized installation plan and several 3D documents to help you during assembly on the job site.

Our products

Roof Trusses

Designed in the factory, sheltered from the elements, from maximum quality wood (# 1 and 2 sec), the plans are made in accordance with the standards of the Truss Plate Institute of Canada and the Building Code of Canada. The team operates equipment that aims for quality, precise cuts, perfectly tight joints, well-stapled plates for ease of installation on the job site.

Open web floor joints

At 11 7/8 inches tall, this product is offered in lengths ranging from 3 to 21 feet. Custom-made joists are manufactured under special orders. We also offer edge joists, low walls and stirrups. The joists are carefully wrapped to maximize the quality of the product when it arrives on the job site. They offer a large nailing surface that makes it easy to attach to the sub-floor. Adjustable up to 12 inches, they are designed to simplify the installation of wires and conduits through the floor.

LVL Beams

 

The LVL beams that we distribute are proving to be particularly advantageous products for residential, commercial and agricultural construction projects. Reduce the number of load-bearing walls, create larger open interior spaces and replace steel and lumber very favorably. These products are particularly useful as floor beams, roof beams, columns and stair stringers.

 

Profile

Established in Rouyn-Noranda since the 1980s, the company is recognized for its roof trusses as well as its adjustable openwork floor joists. In 1994 Martin Deschamps bought the business from his uncles with a partner. In 2000, they are thinking big with the construction of a factory of more than 12,000 square feet. Becoming the sole owner in 2007, Martin reviewed the strategic direction of his company From 6 to 28 employees, the company has always evolved. Both in terms of its infrastructure, as well as equipment through continuing training. Today the team has a solid core of people with over 15 years of service. This is how in 2012 he took action with the construction of a factory to manufacture exclusively floor joists. In 2015, Martin's children, Mathieu and Bénédict became shareholders of the organization. The emphasis is on productivity, the importance of a strong culture, innovation and returning to core beliefs and values. Proud of an elite CRN Trusses has, over the years, built a solid reputation with its customers, general contractors and suppliers through its loyalty, commitment and integrity.

Our projects

5/5
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Janet Morris
Designer
5/5
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Willie Brown
Head of Product
5/5
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Sean Fisher
Designer

Tell us about your project

Our team will be happy to work with you to achieve your project.

   1220 Rue Mantha, Rouyn-Noranda
 QC J9Y 0G2

(819)797-9156

Our distributors

The trusses and floor joists are manufactured by Chevrons Rouyn-Noranda. The company also distributes L.V.L beams manufactured in Témiscamingue.

Chevrons Rouyn-Noranda

Assurer le bien-être de tous

Se dire les vrais affaires
Oser innover et surprendre
Avoir du fun
Surpasser les attentes
Réussir en équipe

La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer

Qualité et durabilité

Vous méritez le meilleur. Produits conçus à partir de bois sec certifié et soumis à un contrôle de qualité rigoureux.

Rapidité d'exécution

Votre temps est précieux. Bénéficiez de notre excellence opérationnelle qui nous rends les plus rapides dans la réalisation de votre projet.

Facilité d'assemblage

Vous avez droit à quelque chose de simple. Obtenez un plan d’installation personnalisé et plusieurs documents 3D pour vous aider lors de l’assemblage au chantier.

Nos produits

Fermes de toit

Chevrons, Truss, ferme de toit…ce qui est important de comprendre, c’est qu’on parle ici des composantes de bois qui forment l’ossature de votre toiture. Conçu en usine à l’abri des intempéries à partir de bois de qualité maximale (#1 et 2 sec), les plans sont réalisés conformément aux normes du Truss Plate Institute of Canada et du Code du bâtiment du Canada. L’équipe opère des équipements qui visent la qualité, des coupes précises, des joints parfaitement serrés, des plaques bien agrafées pour une facilité d’installation au chantier.

Poutrelles de plancher

Beam, joist, poutrelles de plancher…ce qui est important de comprendre, c’est qu’on parle ici des composantes de bois qui forment la structure de votre plancher. D’une hauteur de 11 7/8 pouces, ce produit est offert dans les longueurs qui varient entre 3 et 21 pieds. Dans le cadre de commandes spéciales, des poutrelles sur mesures sont fabriquée. Nous offrons également des solives de rives, des murets et des étriers. Les poutrelles sont soigneusement enveloppées afin de maximiser la qualité du produit lors de son arrivée sur le chantier. Elles offrent une large surface de clouage qui facilite la fixation au sous-plancher. Pouvant être ajustées jusqu’à 12 pouces, elles sont conçues pour simplifier le passage des fils et des conduits dans l’épaisseur du plancher.

Poutres LVL

 

Les poutres LVL que nous distribuons s’avèrent être des produits particulièrement avantageux pour les projets de construction résidentiels, commerciaux et agricoles. Réduisez le nombre de murs porteurs, créez de plus grands espaces intérieurs ouverts et remplacez très avantageusement l’acier et le bois d’œuvre. Ces produits se révèlent particulièrement utiles comme poutres de plancher, poutres de toit, colonnes et limons d’escalier.

 

Profil

Établie à Rouyn-Noranda depuis les années 80, l’entreprise est reconnue pour ses fermes de toit ainsi que ses poutrelles de plancher ajourées ajustables. En 1994 Martin Deschamps achète l’entreprise de ses oncles avec un partenaire. En 2000, ils voient grand avec la construction d’une usine de plus de 12 000 pieds carrés. Devenant propriétaire unique en 2007, Martin revoit l’orientation stratégique de son entreprise De 6 à 28 collaborateurs, l’entreprise a toujours évoluée. Tant au niveau de ses infrastructures, que des équipements en passant par la formation continue. L’équipe compte aujourd’hui sur un noyau solide de personnes avec plus de 15 ans de service. C’est ainsi qu’en 2012 il passe à l’action avec la construction d’une usine de fabrication de poutrelles de plancher exclusivement. En 2015, les enfants de Martin, Mathieu et Bénédict deviennent actionnaires de l’organisation. L’emphase est mise sur la productivité, l’importance d’une culture forte, l’innovation et le retour aux croyances et valeurs de base. Fière d’une équipe élite Chevrons Rouyn-Noranda a su, à travers les années, à bâtir une réputation solide auprès de ses clients, des entrepreneurs généraux et ses fournisseurs par sa fidélité, son engagement et son intégrité.

Nos réalisations

5/5
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Janet Morris
Designer
5/5
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Willie Brown
Head of Product
5/5
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Sean Fisher
Designer

Parlez nous de votre projet

Notre équipe se fera un plaisir de travailler avec vous pour réaliser votre projet.

   1220 Rue Mantha, Rouyn-Noranda
 QC J9Y 0G2

(819)797-9156

NOS DISTRIBUTEURS

Les chevrons et les poutrelles de plancher sont fabriqués par Chevrons Rouyn-Noranda. L’entreprise distribue également les poutres L.V.L fabriquées au Témiscamingue.